polynésie
info locale

Maupiti : la nouvelle école inaugurée

éducation maupiti
inauguration école maupiti
©Jacques Damour
Ce vendredi 5 avril a été inaugurée une large extension de l'école de Teviviura à Maupiti. Le nouveau bâtiment fait plus de 470 mètres carré et peut accueillir jusqu'à 60 élèves.
C'était ce vendredi vers 10h. L'école de Teviviura à Maupiti a été inaugurée. Ce nouveau bâtiment était très attendu de la population. Il vient en effet remplacer la vieille école vétuste, crée il y a 73 ans en 1946. Les travaux qui ont duré 16 mois ont coûté 136 millions de Fcfp. Ils ont été financés à  95% par le Fonds Intercommunal de Péréquation (FIP) et 5% sur fonds propre de la commune. L'école ouvrira ses portes à la rentrée des vacances d'avril.
 
.
10
©Jacques Damour
.
©Jacques Damour
.
©Jacques Damour
.
©Jacques Damour
.
©Jacques Damour
.
©Jacques Damour
.
©Jacques Damour
.
©Jacques Damour
.
©Jacques Damour
.
©Jacques Damour

L'extension de la nouvelle école fait 477,9 m², peut accueillir jusqu'à 60 élèves et compte deux salles de classes, une salle de maîtres, un bureau du directeur et deux vestiaires. "Aujourd'hui, c'est une nouvelle porte qui s'ouvre sur l'avenir de quelques 170 élèves qui bénéficieront de cette infrastructure (...) C'est la victoire de l'accès au savoir pour tous, de l'égalité des chances, l'élément incontournable de la démocratie et de la citoyenneté", a déclaré le maire de l'île, Woullingson Raufauore, qui était bien-sûr présent lors de cette inauguration. Il était aux côtés de la ministre de l’Education et de Raymond Yeddou, administrateur des îles du Vent et îles Sous-le-Vent. 
Maupiti, la nouvelle école inaugurée
Publicité