Maxime Aubry est décédé

hommage
Maxime Aubry est décédé
©Haut commissariat

Maxime Aubry est décédé à l'âge de 103 ans. Le premier tamarii volontaire venait d'être promu officier de la légion d'honneur.

Il a perdu la vie peu après avoir reçu sa dernière distinction. Maxime Aubry s'en est allé ce mercredi 31 mars à 11h 45 avec la plus haute décoration honorifique française. Il aurait eu 104 ans le 29 mai.  

Maxime Aubry avait reçu les distinctions d'Officier de la Légion d’Honneur et médaillé Militaire, il était titulaire de la Croix de guerre 1939/1945 avec citation à l’ordre du régiment, de la Croix du combattant volontaire 1939/1945, et de la Croix du combattant volontaire de la Résistance. 

Aujourd’hui après sa mort, il demeure un exemple de courage et de dignité pour les plus jeunes générations.

Dans un communiqué, le haut commissaire de la République, Dominique Sorain, a exprimé ses sincères condoléances et sa totale compassion a la famille de Maxime Aubry. 

 

Informations pratiques

Deux veillées auront lieu au domicile de Hinano et Bambino Morgant (route du Tavana aubry pk5 au dessus du cimetière catholique de Faa'a)  

  • Ce mercredi 31 mars à 19h
  • Ce jeudi 1er avril à 20h30

La levée du corps se fera le vendredi à 13h45. Elle sera suivie d'un office religieux à l'église St Joseph. L'inhumation aura lieu à 15h au cimetière catholique de Faa'a. 

Le respect des règles sanitaires est obligatoire.