polynésie
info locale

Moorea : opération prévention

océan pacifique moorea
AIR FRANCE AU DESSUS DE MOOREA
Moorea : Opération prévention ©H. Yieng Kow / Polynésie 1ère
A Moorea, en prévision du long week-end Pascal, le comité de prévention des accidents sur la voie publique de l’île sœur organise un tour de l’île sur les routes. Il vise à sensibiliser les automobilistes et les deux roues, à la sécurité routière.

Un questionnaire sera notamment remis aux automobilistes et cyclomotoristes pour évaluer leurs connaissances du code de la route et des dernières réglementations. Le comité est composé de bénévoles mais aussi d’institutionnels : la maire, la police municipale, la gendarmerie, l’équipement, la santé…
Hugo Tavaitai, le coordinateur de ce comité, explique à Marie-Christine Depaepe, la mission de ce convoi de prévention qui a démarré jeudi matin de Teavaro.

Mieux vaut prévenir que guérir

Une autre action de prévention toujours organisé ce jeudi par le comité AVP de Moorea. Mais cette fois pour éviter les noyades. La commune organise cet après-midi à 14H, un excercice de simulation de noyade dans la baie de Pao Pao. En une semaine, l’île a enregistré deux noyades : deux pêcheurs sous-marin de 15 et  37 ans.

 

Publicité