Miss Tahiti : "Je suis fière de ce podium"

miss
miss tahiti
Miss Tahiti 2016, deuxième dauphine Miss France 2017, aux côtés du ministre de la culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, et d'un journaliste de France Ô ©Comité Miss Tahiti
Si elle n'a pas été sur la plus haute marche du podium, la belle Miss Tahiti 2016 a néanmoins réalisé un très beau parcours. Deuxième dauphine de Miss France 2017, Vaea Ferrand revient pour Polynésie 1ère sur cette expérience unique...
La malchance se poursuit pour nos Miss Tahiti. Cette année encore, la couronne ne reviendra pas à une Polynésienne. Néanmoins, elle reste en Outremer, puisque Miss Guyane, Alicia Ayliés, a été sacrée Miss France. Une première pour la Guyane. "Je suis très fière d'elle, je suis contente pour elle", confie avec sincérité Vaea Ferrand, samedi 17 décembre après la grande soirée Miss France.


La jeune femme a réalisé un très beau parcours lors de cette élection. Deuxième dauphine de Miss France 2017, à l'instar de Miss Tahiti 2015, Vaea Ferrand peut être fière de ce qu'elle a réalisé. Félicitée par ses proches et la population polynésienne, la Miss Tahiti 2016 a aussi reçu les félicitations du président du Pays Edouard Fritch, et du gouvernement.

miss tahiti
Miss Tahiti à côté de Miss Nord-Pas-de-Calais ©Comité Miss Tahiti

Ce qu'elle retiendra de cette expérience unique ? "Après un mois d'épreuve, on est enfin arrivé au bout, j'en ressors contente et grandie !", explique Vaea Ferrand qui reste plutôt philosophe sur le sort qui s’acharne sur Miss Tahiti à l’élection de Miss France depuis cinq ans.

Vaea Ferrand

 
La jeune femme pourtant le 2eme choix du public après le premier tour, mais le 4ème pour le jury.  Vaeana Tuihani, membre du Comité Miss Tahiti, n'en reste pas moins fière de la prestation de Vaea Ferrand. Elle salue le sacre de Miss Guyane et assure que la Polynésie française a encore du potentiel pour décrocher la couronne.

miss tahiti



Si notre Miss Tahiti n'a pas remporté la prestigieuse élection, les ultra marins ont été représentés avec honneur par les Miss Outremer.  Quatre Miss ont été sélectionnées parmi les douze finalistes : Réunion, Guyane, Guadeloupe, et Tahiti. Et, trois d'entre elles ont été retenues dans le top 5. L'Outremer était présent en force lors de cette soirée de couronnement.

miss outremer
©La 1ère

Après sa soirée magique mais éprouvante de Miss France, la belle Vaea Ferrand, accompagnée du comité Miss Tahiti, s'est rendue sur le plateau de France O, qui consacre une journée à la Polynésie française. Entourée sur scène du ministre de la culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, et du chanteur Gabilou, la belle vahine a été ovationnée par le public dans la salle. Un grand moment d'émotion.