publicité

MMA : Henri Burns ouvre une salle à Haapiti

Henri Burns a ouvert une salle pour les pratiquants de MMA sur l’île de Moorea dans la commune de Haapiti. A l’endroit qui s’appelait jadis "Chez Billy", un des bars dancing bien connu de la population.

© Polynésie la 1ère / Ismaël Tahiata
© Polynésie la 1ère / Ismaël Tahiata
  • Polynésie la 1ère, Ismael Tahiata
  • Publié le , mis à jour le
L’inauguration de la salle d’entraînement a eu lieu samedi 2 mars, avec papa Billy le patriarche. Les élèves du Team Haapiti ont retapé l’endroit durant plusieurs mois. Aujourd’hui, il est prêt à accueillir ses premiers licenciés… Les entraînements sont assurés par Henri Burns, compétiteur international de MMA, de K1 et de jiu jitsu, et Vaiarii Childs, instructeur de lutte et de jiu jitsu.
 
Interview

Au programme des entraînements : du jiu jitsu brésilien, de la lutte, du "pieds-poings"… En clair, toutes les disciplines qui font la beauté du MMA. "C'est super cette salle, surtout pour les boys surfeurs de Haapiti et qui ont envie de switcher (...) c'est un très bon complément pour eux", explique Matahiarii Tehahe, body-boarder et pratiquant de MMA.
 
Interview

Pour William Ahnne, instructeur de jiu jitsu de la Team Moorea, grâce à cette nouvelle salle, le niveau va pourra s'élever.
 
Interview

19 pratiquants de MMA  sont licenciés au sein du club. Une autre bonne vingtaine attend de régulariser la partie administrative pour s’inscrire. Les entraînements ont lieu toute la semaine. Le mercredi et le vendredi seront réservés aux enfants.

Retrouvez le reportage complet dans nos journaux télévisés de ce lundi 4 mars sur Polynésie la 1ère.
 

Le reportage en tahitien

MMA : Henri Burns ouvre une salle à Haapiti (TH)

Le reportage en français

MMA : Henri Burns ouvre une salle à Haapiti (FR)

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play