polynésie
info locale

Le Mokai 1 échoué dans la passe de Papeete, avec un enfant de 2 ans à bord

faits divers
Le mokai 1 échoué
©FTV
Le Mokai 1 s'est échoué dans la passe de Papeete. L’incident est intervenu vers minuit la nuit dernière. 5 personnes se trouvaient à bord du thonier dont une femme et un enfant de 2 ans. C'est l'helicoptère dauphin du Centre de secours aéromartime qui les a évacué.
Le Mokai 1 s'est échoué dans la passe de Papeete. L’incident est intervenu vers minuit dans la nuit de jeudi à vendredi 4 novembre. Alerté, le JRCC, le centre de secours aéro-maritime, a déployé les moyens afin d' hélitreuiller les passagers. Le navire est encore sur le récif. selon Eric Voisin,, gérant de la SARL Mokai,  interrogé par Axelle Mesinele, le bateau a heurté le récif sans faire de dégat. La fatigue de l'équipage pourrait etre à l'origine de cet échouage.

Le Mokai 2 échoué dans la passe de Papeete.

Francois Chaumette, commandant du Port Autonome,explique les manoeuvres de déséchouage.Les moyens du port seront envoyés sur place à 15 heures et l'opération devrait durer plusieurs heures

Le Mokai 2 échoué dans la passe de Papeete.

Une enquête et une expertise seront ensuite lancées pour déterminer les causes exactes de l'échouage et l'identité exacte des personnes à bord, notamment une femme et un enfant de 2 ans.

Le Mokai 2 échoué dans la passe de Papeete.
©FTV
Le Mokai 2 échoué dans la passe de Papeete.
©FTV

 

Le Mokai II échoué dans la passe de Papeete

 

Publicité