Molkai Ka'iwi Solo à Hawaï : Kevin Céran-Jérusalémy, 1er à l'arrivée, 2e au classement

va'a
Kevin Ceran-Jérusalémy, 1er à passer la ligne d'arrivée, mais au 2è au classement général de la Molokai solo
Kevin Ceran-Jérusalémy, 1er à passer la ligne d'arrivée, mais au 2è au classement général de la Molokai solo ©Facebook Woo
Trois Tahitiens finissent dans le top 10 mais malheureusement Kevin Ceran-Jérusalémy rate la première place à cause d'une pénalité.
Après 4 heures et 9 minutes de course, le Tahitien Kevin Céran Jerusalemy passe le premier la ligne d’arrivée dans la marina Kai à Kona devant le Hawaien Travis Grant. Mais une pénalité de deux minutes pour avoir surfé la vague de son bateau le rétrograde à la 2e place.

Il aurait pu réitérer l’exploit réalisé l’an dernier par son homologue Steeve Teihotaata, vainqueur de la Air France Paddle Festival 2016 qui s’est déroulée samedi 14 mai à Papeete, mais le rameur de Punaauia, Kevin Céran Jérusalemy  du club  Are Va’a a manqué de chance.

C’est finalement le Hawaïen Travis Grant qui remporte l'édition 2016 de la Molokai Kaiwi Solo, une course de va’a hawaien à dérive appellée OC1 longue de 52 km. Organisée par Pa'a, elle se déroule entre l’île de Molokai et Oahu.

Deux autres Tahitien avaient pris part à la compétition, Damas Ami et Manutea Owen. Damas finit sur la 3e marche du podium avec un chrono de 4 heures 12 minutes et 3 secondes. Manutea prend la 6e place en 4 heures 15 et 2 secondes.
Résultats Molokai Solo 2016
Résultats Molokai Solo 2016 ©Indar Lange

Retrouvez la Molokai solo en replay sur : Kona Brew Ka'iwi Channel Solo
 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live