polynésie
info locale

« Mon projet pour la planète » la FAPE parmi les lauréats

écologie tahiti
Mangrove
©Te Ora Naho
La Fédération des Associations de Protection de l’Environnement de Polynésie française  et son projet « Surveillons la mangrove de Polynésie française ensemble» a sensibilisé le public. 
Les 44 lauréats du concours ont été dévoilés ce jeudi à Paris, en présence du ministre de la transition écologique Nicolas Hulot.
Des initiatives ultramarines récompensées par le ministère de la transition écologique et solidaire. Les 44 lauréats du concours « mon Projet pour la planète » ont été dévoilés ce jeudi matin à Paris en présence du ministre de la transition écologique Nicolas Hulot.

Parmi eux 8 associations des Outre-mer. Au total 420 projets en faveur de l’écologie ont été proposés, près de 190 000 votes ont été enregistrés pour départager les participants.

La Fédération des Associations de Protection de l’Environnement de Polynésie française, lauréate

Le projet porté par l’association repose sur la mangrove de la Polynésie française introduite pour la première fois à Moorea en 1933 à des fins économiques. Par ce projet, la FAPE souhaite travailler sur cette espèce, présente dans six îles de la Polynésie, en partenariat avec un expert-géographe. Ce projet a obtenu 459 votes.

Une vidéo pour sensibiliser

Pour sensibiliser le plus grand nombre, l’association a tourné un clip vidéo. 44 secondes pour raconter l’histoire de la mangrove en Polynésie et expliquer leur projet. Il a été soutenu par le Pôle-relais zones humides tropicales.

 

Winiki Sage, président de Te ora naho FAPE



Le projet intégral présenté au concours : 
 

https://www.monprojetpourlaplanete.gouv.fr/projects/plan-climat/collect/depot-des-projets/proposals/operation-citoyenne-mangroves-dans-6-iles-de-polynesie-francaise

 

Publicité