Mondial de handball : les Bleus s'inclinent en demi-finale

handball
handball
©AFP

L'équipe de France masculine de handball s'est inclinée, vendredi 29 janvier, face aux Suédois en demi-finale du Mondial, qui se déroule en Egypte. Les Suédois défieront le Danemark, vainqueur de l'Espagne (35-33), pour le titre suprême.

Ils avaient fait un parcours sans faute jusqu'à présent. Mais, vendredi 19 janvier, les Bleus de l'équipe de France de handball se sont inclinés en demi-finale du Mondial face à la Suède (32-26). Dominés pendant l'intégralité de la rencontre, les hommes de Guillaume Gille n'ont jamais semblé en mesure d'arracher leur billet pour la finale. Les Suédois défieront le Danemark, vainqueur de l'Espagne (35-33), pour le titre suprême.

 

Interrogé au micro de BeIn Sports au coup de sifflet final, le pivot Ludovic Fabregas n'a pas cherché à se cacher : "on a des regrets car on n'a pas réussi à imposer notre rythme mais les Suédois ont très bien joué et ont été supérieurs dans tous les compartiments du jeu. Ils ont bien exploité nos erreurs. C'est dommage, ce soir ça s'arrête net mais on est fiers d'être arrivés jusque-là. Si on nous l'avait dit au début de la compétition on aurait signé je pense."

 

Si les Bleus n'iront pas en finale, l'aventure n'est pas terminée pour les Français, qui doivent se remobiliser pour aller chercher le bronze dimanche. "Notre espoir d'accéder à cette finale s'est envolé, il va falloir se reconstruire ensemble, digérer cette défaite qui fait mal et puis repartir au combat", a ajouté le sélectionneur Guillaume Gille. "Il va falloir trouver l'énergie pour que cette dernière rencontre valide notre beau parcours avec une note positive et une belle médaille."

Les Outre-mer en continu
Accéder au live