A Moorea, un nouveau lieu dédié à accueillir les malades du covid

coronavirus moorea
Centre Moorea
©Polynésie la 1ère
A Moorea-Maiao, la commune a mis en place un hébergement spécifiquement dédié aux personnes atteintes du covid-19.

L’ancienne école maternelle de Teavaro, désaffectée depuis un an, reçoit désormais les malades du covid de Moorea. Elle se situe en face de la nouvelle école. 
 

Limiter la transmission


Un nouveau lieu d'isolement qui s'imposait, puisque Moorea n'échappe pas à la nouvelle vague de contaminations. Le nombre de cas explose : 4 patients occupent des lits à l’hôpital de proximité, 88 autres personnes ont été testées positives et sont confinées dans leur famille. 
 

Si l'on veut limiter la transmission, il faut absolument que l'on puisse proposer aux gens de ne pas rester chez eux, pour ne pas contaminer leur famille.

Dr Philippe Biarez - Médecin en chef de l'hôpital de proximité de Moorea


 

Une bonne hygiène de vie pour lutter contre le covid


Le docteur Biarez cultive depuis des années des légumes à l'hôpital de Moorea. Il souhaite sensibiliser la population à adopter une bonne hygiène de vie :

En mangeant ces aliments, à haute valeur nutritionnelle, on peut être en bonne santé. Cette bonne santé nous permet de lutter contre les maladies, particulièrement les infections et le covid.

Dr Philippe Biarez - Médecin en chef de l'hôpital de proximité de Moorea


Car une bonne santé, engendre un système immunitaire efficace. Et les nouveaux locaux dédiés aux malades du covid ne comptabilisent que 16 lits, avec une possibilité de porter ce chiffre à 30, au maximum, en cas de nécessité.