Dans les coulisses du tournage de la "La dernière reine de Tahiti"

histoire moorea
Dans les coulisses du tournage de la "La dernière reine de Tahiti"
Scène de bataille pour le film "La dernière reine de Tahiti" ©Tepiu Bambridge (Polynésie la 1ère)
France 2 lance la fiction "La dernière reine de Tahiti" qui raconte l’histoire de Pomare IV, la dernière reine de l’île au 19e siècle. Nous avons pu visiter les coulisses de ce tournage qui se déroule à Moorea.

Depuis début mars en Polynésie française est tournée la fiction "La Dernière Reine de Tahiti", qui relate pour France 2 l’histoire de Pomare IV, la dernière reine de l’île au 19e siècle, qui s'est battue ardemment pour la liberté de son peuple face aux grandes puissances occidentales.

Nous nous sommes rendus à Moorea, où se déroule actuellement le tournage de ce film d’époque, au coeur de la vie des Polynésiens et de la reine Pomare IV de 1828 à 1845. Pour se plonger dans cet univers, il a fallu notamment adapter les décors et les costumes.

Mélissa Chongue, Heidi Yieng Kow et Tepiu Bambridge nous livrent quelques extraits des coulisses. 

Synopsis Au royaume des lagons, la coutume veut que seuls les hommes puissent devenir rois. La jeune Aimata Pomare va briser cette loi. Face à l’hostilité de ses semblables, menacée par la convoitise de l’Angleterre et de la France, Aimata, jeune princesse tahitienne, tentera de sauver ses traditions et son peuple afin de lui offrir un destin. C’est ainsi qu’elle deviendra la dernière reine de Tahiti et fera la paix avec la France.

Le casting : Tuhei Adams (Reine Aimata Pomare IV), Bernard Le Coq (Pritchard), Alexia Barlier (Miss Madison), Terrence Telle (Ariifaaite), Thierry Godart (Bruat), Eddy Kelly (Teva), Teiva Manoi (Chef Tati), Lee Rurua (Mahana), Sam Chemoul (John Darling)...