Holopuni Va’a : première étape du championnat

va'a moorea
Moana explorer - Championnat du monde de Holopuni Va'a 2019
Moana explorer en plein effort durant le Championnat du monde de Holopuni Va'a 2019 ©@Holopuni Va'a
Après l’arrêt brutal de l’activité pendant le confinement, le championnat de Holopuni Va’a reprend ce samedi 11 juillet. C’est le premier rendez-vous de la saison. 
La première étape du championnat de Holopuni Va’a était prévue le 21 mars dernier mais le coronavirus est passé par là. Avec le confinement, elle a dû être reportée. C'est donc ce samedi qu'elle a lieu. Au programme de cette journée, deux manches qui se déroulent à Moorea et compteront pour le championnat de Polynésie. La première doit se faire entre Maatea - Temae - Maharepa, la seconde entre Maharepa - Coco Beach. 

Le départ de la course a été donné à 8h, cinq pirogues étaient inscrites mais au final seules quatre ont pris le départ. "Le vent a tourné plus Est /Nord-Est, ce qui nous convient, on va tirer des bords pour arriver jusqu'à Temae et après une belle descente jusqu'au Coco Beach. On devait se régaler et c'est ça qu'on attend tous", explique Kavika Knight ,l'organisateur du championnat. Un championnat qui doit se faire en 6 étapes jusqu'au mois d'octobre. 
 

Interview



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live