Moorea, journée sur le lagon pour relancer l'activité touristique

Pour relancer la machine touristique, sérieusement grippée par le coronavirus, les prestataires de Moorea rivalisent de créativité pour attirer la clientèle locale. Les excursions incluant navette maritime, transport terrestre et transfert au motu sont quasiment bradées ! Et ça fonctionne.
L'excursion sur le lagon est l'activité la plus populaire sur Moorea. Rico Harring, gérant de la société Albert Harring, possède 4 bateaux de 50 places et emploie 8 personnes. A bord de ses embarcations, non pas des touristes internationaux mais locaux, heureux d'être là.

Premier arrêt de l'excursion: baignade avec les raies et les requins. "C'est un cadeau d'anniversaire (...) Et, c'est important de relancer l'économie locale", explique Eva, une cliente. Deuxième étape, direction le motu, pour un picnic. Là-bas, les clients sont accueillis par les animateurs qui ont normalement l'habitude d'avoir des touristes internationaux. 

Miser sur la clientèle locale est aujourd'hui une nécessité. "C'est une période très difficile, on a perdu 100 % de notre clientèle étrangère. Actuellement, je travaille qu'avec des touristes locaux, c'est une très belle clientèle (...) On peut s'en sortir avec les locaux", explique Rico Harring, gérant de la société Albert Harring. 
 
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