Open international : l'Australien Blake Proverbs seul en tête après un tour

golf moorea
Le magnifique site de la pointe Temae accueille le 33e open de golf jusqu'à vendredi
Le magnifique site de la pointe Temae accueille le 33e open de golf jusqu'à vendredi ©Moorea green pearl
Au soir du premier des quatre tours de l'Open international de golf de Tahiti disputé sur le parcours de Temae, l'Australien Blake Proverbs vire seul en tête avec une carte à - 6 (64). Pieter Zwart (NZ) et Tim Stewart (Aust) complètent le podium provisoire. L'amateur calédonien Morgan Dufour est 4e.
Les choses sérieuses ont débuté mardi 22 mai sur le parcours du Moorea green pearl de la pointe Temae où se dispute jusqu'à vendredi le 33e open de golf de Tahiti.

Une soixantaine de professionnels, pour l'essentiel Australiens et Néo Zélandais, s'affrontent sur un parcours remarquablement préparé pour la circonstance. De l'avis de tous, les greens sont particulièrement roulants et les joueurs doivent composer avec une chaleur intense toutefois tempérée par la possibilité de jouer en voiturette sur les 9 trous retour, côté montagne.

Au soir du premier tour, l'Australien Blake Proverbs prend la tête de la compétition en rendant une belle carte à 64, soit 6 points en dessous du par. 

Le Néo zélandais Pieter Zwart se classe en seconde position (- 4) suivi d'un autre pro Australien : Tim Stewart à un point (-3).

Le tenant du titre, Dale Brandt Richards, figure au 8e rang ex aequo après avoir signé une carte moyenne dans le par.

La bonne surprise du jour concerne le Néo Calédonien amateur Morgan Dufour, qui parvient à se hisser en 4e position du général après avoir rendu une carte à - 2.

Le premier pro Tahitien, Jérémy Decian, pointe au 24e rang avec une carte à +6.

Chez les amateurs, les néo calédoniens trustent le haut du classement et le premier joueur Tahitien, Jean François Cazaux se classe 6e à +6.

Découvrez les résultats du 1er tour  :

Open 1er tour Brut amateurs hommes

Open 2018 Brut 1er tour dames

Les résultats provisoires pro sont à consulter sur le site de la PGA Australie (ici !)

Les Outre-mer en continu
Accéder au live