polynésie
info locale

Open de Tahiti : les écarts se resserrent

golf moorea
Blake Proverbs vainqueur du pro am et en tête du classement provisoire après deux tours
Blake Proverbs vainqueur du pro am et en tête du classement provisoire après deux tours ©Parrain Tahiti / Tahiti expert events
L'Australien Blake Proverbs cède du terrain mais conserve la tête du classement provisoire. Au 2e jour de l'open de Tahiti il ne dispose plus que d'un coup d'avance sur son compatriote Tim Stewart. Le pro d'origine tahitienne Vaita Guillaume est 6e. Le premier amateur, Adrien Peres (NC), est 11e. 
La deuxième journée de l'open international de golf de Tahiti disputée sur le parcours du Moorea pearl green a vu les écarts singulièrement se resserrer en haut de classement.

Leader au terme du premier tour avec un remarquable - 6, l'Australien Blake Proverbs s'est montré moins à son aise mercredi en jouant dans le par. Malgré cette relative déconvenue, le joueur du Queensland conserve la tête du général (134 points) mais ne dispose plus que d'une petite longueur d'avance sur son compatriote Tim Stewart, très régulier deux jours durant avec deux cartes sous le par (-3 et - 2). 

Le trio de tête est complèté par le vainqueur de l'open en 2017, Dale Brandt - Richards, à l'origine de la meilleure carte du jour à -4. Huitième au matin du deuxième tour, l'Australien n'est désormais plus qu'à deux points du leader.

Seuls cinq joueurs sont aujourd'hui parvenus à jouer sous le par. Parmi eux figure le pro d'origine tahitienne Vaita Guillaume auteur d'une carte à 69 aujourd'hui synonyme de 6e place au général provisoire à 5 points de la tête du classement.

Le meilleur joueur amateur, Adrien Peres (NC), occupe la 9e place ex aequo à 7 points du leader grace à deux cartes régulières (0 et +1).
Il devance son compatriote Morgan Dufour 4e lors du pemier tour et désormais 11e ex aequo après avoir rendu une carte à +4 aujourd'hui.

Consultez le classement provisoire pro sur le site de la PGA Australie (ici) !

Chez les amateurs, les calédoniens occupent toujours la tête du classement et seul Jean François Gazeaux accroche le top 5. 

Classement amateurs hommes jour 2

Chez les amateurs dames, Vaea Nauta est en tête mais ne devance que d'un point Maggu Dury.

Classement amateurs dames jour 2





Publicité