polynésie
info locale

Open de Tahiti : James Anstiss prend les commandes, le Tahitien Vaita Guillaume deuxième

golf moorea
Vaita Guillaume, 2e au général provisoire après 3 tours
Vaita Guillaume, 2e au général provisoire après 3 tours ©Philippe Collignon / Tahiti expert events
Nouveaux changements en tête de l'open de golf à la veille du dernier tour. Le Néo Zélandais James Anstiss prend la tête du classement provisoire. Il est talonné par le tahitien Vaita Guillaume, second ex aequo avec deux autres joueurs à deux points du leader.
Le suspens se poursuit sur les fairways du Moorea pearl green où s'est disputé jeudi 24 mai dans de parfaites conditions de jeu et d'organisation le troisième et avant dernier tour du 33e open de Tahiti de golf.

Leader depuis deux jours, l'Australien Blake Proverbs rétrograde d'une place après avoir rendu une carte à +3 (64 70 73). Cette contre performance fait les affaires du Néo Zélandais James Anstiss, en embuscade depuis mardi et à l'origine aujourd'hui de la meilleure carte du jour, trois points sous le par (68 70 67). 

Blake Proverbs partage la seconde place avec son compatriote Tim Stewart (67 68 72) mais aussi avec le pro d'origine tahitienne Vaita Guillaume qui améliore son score de jour en jour (70 69 68).

Seuls deux points séparent ces trois hommes de l'actuel leader. Autant dire que rien n'est joué d'autant qu'à leurs trousses l'Australien Tim Stewart, second hier, n'est qu'à un point; le Néo Zélandais Pieter Zwart à deux points et le tenant du titre Dale Brandt Richards à trois points. 

Le premier joueur amateur, le Néo Calédonien Morgan Dufour, entre dans le top 10. Il a rendu une carte dans le par et n'est qu'à 7 points de la tête du tournoi (68 74 70).

Chez les amateurs l'ordre des index se trouve confirmé puisque parmi les cinq premiers au classement, nous retrouvons les 4 meilleurs index amateurs.

Le team Neo Calédonien est sur représenté puisqu'il truste le top 5.

Jean Francois Cazaux, le leader amateur de Tahiti reste en embuscade à la 6e place a quelques points du podium.

William Howard rend la meilleure carte du jour à -2 et tous les espoirs sont encore permis pour lui.
Vaea Nauta, Maggy Dury et Laina Farraire en tête chez les dames
©Philippe Collignon
Chez les dames, Vaea Nauta est en tête devant Maggy Dury et Laina Farraire.

Les deux jeunes espoirs Polynésiens, Arii de Maeyer et Dimitri David se sont fait remarqués pour leur performance et l'excellente qualité de leur jeu à cet age (13 ans), en jouant des les mêmes conditions que les adultes.

A la veille de l'ultime journée, seuls six joueurs, dont un amateur, parviennent à se maintenir sous le par. La journée de vendredi s'annonce passionante compte tenu du faible écart en haut de classement synonyme de pression sur leurs épaules des joueurs du groupe de tête.

Résultats amateurs dames :

Résultats amateurs dames

Résultats amateurs hommes : 

Résultats amateurs hommes


Retrouvez le classement provisoire après trois tours sur le site de la PGA Australie en cliquant ici !


7 joueurs se tiennent à 5 points
©Philippe Collignon

 

Publicité