polynésie
info locale

Un pétrolier en avarie moteur entre Moorea et Huahine

sauvetage moorea
Ex-MRCC, le JRCC va optimiser les moyens de secours en mer ou dans les airs
©haut-commissariat
Le navire, en provenance des Fidji, est à la dérive à environ 20 nautiques au Nord Ouest de Moorea. Sous la coordination du JRCC, une opération est en cours pour porter assistance au navire 
Ce jeudi matin, le JRCC Tahiti a été informé de l’avarie moteur du Pétrolier James Cook, sous pavillon de Singapour. Le navire, en provenance des Fidji, est à la dérive à environ 20 nautiques au Nord Ouest de Moorea.

Les opérations pour porter assistance sont en cours sous la coordination du JRCC Tahiti. Le Haut-commissaire a mis en demeure l’armateur de faire cesser le danger. L’armateur du navire a demandé au Port autonome de Papeete une assistance de remorquage. Le remorqueur du Port autonome mobilisé par l’armateur est en instance d’appareillage.

En parallèle, en liaison avec le Haut-commissaire, l’Amiral Commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, envoie sur zone le remorqueur militaire Maroa pour appuyer éventuellement le dispositif mis en place par l’armateur. L’objectif est d’orienter la dérive du navire hors des zones de danger des Iles Sous-le-Vent.
Publicité