Sciences et nature au programme d’Emmanuel Macron à Moorea

président de la république moorea
Sciences et nature au programme d’Emmanuel Macron à Moorea
Sciences et nature au programme d’Emmanuel Macron à Moorea ©Polynesie La1ere
Le Président de la République visitera le Centre de Recherches Insulaires et Observatoire de l’Environnement et inaugurera la Maison de la nature de Moorea à l’occasion de sa dernière étape dans les îles.

La dernière étape d’Emmanuel Macron dans les îles le conduira mardi en fin de matinée à Moorea. Sur place, il procédera à l’inauguration du « Fare natura », un éco musée implanté à Opunohu à proximité immédiate du CRIOBE. Cette structure d’apparence futuriste, co-financée par l’État et le Pays, a pour vocation de mettre en valeur la richesse de la biodiversité terrestre et marine du fenua.

Elle constitue également un nouvel atout touristique pour l’île sœur. Le Président de la République se rendra également au  Centre de Recherches Insulaires et Observatoire de l’Environnement (CRIOBE), laboratoire spécialisé dans l’étude des éco systèmes coralliens. Implantée à Moorea en 1971, la station sert de base aux scientifiques venant étudier les îles et atolls de Polynésie française. C’est également un laboratoire permettant des analyses en chimie, biologie moléculaires ou cellulaires et écologie expérimentale ou physiologie.