Tour Tahiti Nui : suite à un grave accident, la 3e étape est annulée

accidents moorea
Tour Tahiti Nui / 3ème étape
©Polynésie 1ère
La troisième étape du tour Tahiti Nui a été annulée, ce vendredi 22 septembre, suite à un grave accident du maillot jaune Thomas Peyroton Dartet. Le champion a été victime d'une collision avec un scooter.
Peu de temps après le départ à Moorea de la troisième étape du Tour Tahiti Nui, ce vendredi 22 septembre, le champion Thomas Peyroton Dartet a percuté un scooter au niveau de Paopao. Alors que le maillot jaune a voulu se déporter pour accélérer, il est entré en collision avec un deux roues.

Gravement blessé, le cycliste de l'AS Vélo Club de Tahiti a aussitôt été pris en charge par une ambulance et évasané au CHT du Taaone. La conductrice du scooter a également été prise en charge par l’hôpital d’Afareiaitu. Suite à cet accident, les organisateurs ont décidé d'annuler cette troisième étape. C’est la deuxième fois dans l’histoire du Tour qu’un maillot jaune est victime d'un accident et qu’une étape est annulée.

Thomas Peyroton Dartet
©Polynésie 1ère

Le départ de la course a été donné à Vaiare à 8h00. La quarantaine de cyclistes engagés pour cette étape devait parcourir un tour et demi de Moorea, puis faire une boucle à Haapiti avant un retour à Opunohu avec une arrivée au Belvédère.

Tour Tahiti Nui / 3ème étape
©Polynésie 1ère

Le Tour Tahiti Nui a débuté mardi avec le prologue en contre-la-montre. Thomas Peyroton Dartet a obtenu le maillot jaune lors de la première étape à Punaauia, un maillot qu'il a gardé lors de la deuxième étape qui s'est déroulée sur la côte Est de Tahiti. Avec cet accident, le champion devrait perdre son maillot, ce qui va profiter à Julien Buisson, arrivé 4e lors de la troisième étape.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live