Lokahi, un des trois dauphins du Moorea Dolphin Center est mort

animaux moorea
Dauphins du Moorea dolphin center
©Moorea Dolphin Center
Dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 octobre l'un des trois dauphins du Dolphin Center, qui se trouvait dans l'hôtel Intercontinental Moorea, a été retrouvé mort. 
Jeudi 28 mai 2020, l'Intercontinental Moorea annonçait sa fermeture, entrainant beaucoup de questionnements au sujet du sort des animaux présents sur le site. Le Dophin Center et la clinique des tortues étant gérés par d'autres entités, leur fermeture n'etait pas envisagée. 
 
Après le confinement, les activités ont repris tout en s'adaptant aux régles sanitaires préconisées par les autorités, à savoir : diminuer le nombre de personnes par groupe et imposer le masque obligatoire.  

Malgré la diminution des touristes, l'équipe du centre a continué ses programmes et à s'occuper des animaux. Seulement, jeudi 8 octobre, Lokahi, l'un des trois dauphins du Dolphin Center, a été retrouvé mort. Ce dauphin âgé de 26 ans était originaire de Hawaii, du centre Dolphin Quest. Ce male adulte est arrivé à l'âge de 3 ans à Moorea (en 1997), accompagné de son "demi frère" Kuokoa.

Une grande douleur et un choc pour le Moorea Dolphin Center.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live