Multiplication des points de contrôles tout au long du week end Pascal

coronavirus tahiti
Multiplication des points de contrôles tout au long du week end Pascal
Multiplication des points de contrôles tout au long du week end Pascal ©Polynesie La1ere
Les autorités de l'Etat et du pays félicitent la grande majorité de ceux qui observent les consignes de confinement mais tancent ceux qui n’ont pas encore pris la mesure de la gravité de la situation.
Pour faire face à ces irréductibles et à leur dangereux manque de rigueur, elles ont décidé d’intensifier les contrôles tout au long de ce long week end Pascal. Comme annoncé, les forces de l’ordre étaient présentes vendredi après-midi sur le quai des ferries en partance pour Moorea. Aucun départ en week end n'est autorisé. La gendarmerie et la police étaient donc sur le terrain pour demander les justificatifs aux automobilistes et aux voyageurs qui se rendaient sur l'île sœur. Depuis le début du confinement le 21 mars, 50 000 contrôles ont été réalisés.

Les représentants de l’Etat et du pays enjoignent donc la population à respecter les règles pour freiner la propagation du coronavirus et l'augmentation des cas. Toutefois, « ce n'est pas la peur du gendarme qui doit nous motiver », a déclaré le Haut-commissaire, « mais bien la volonté de protéger nos proches ».

Le procureur de la République, Hervé Leroy, a confirmé de son côté que les fouilles à l'intérieur des véhicules seraient autorisées, car le trafic de stupéfiants ne s'arrête pas avec le confinement…
Multiplication des points de contrôles tout au long du week end Pascal