Le second tour des élections municpales aura lieu le 28 juin prochain. Les électeurs de 26 communes de Polynésie française concernées seront accueillis de 8 heures à 18 heures. D'autres communes fermeront plus tard.
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A l’occasion du deuxième tour des élections municipales, qui aura lieu le dimanche 28 juin, les électeurs des 137 bureaux de vote des 26 communes de Polynésie française concernées, seront accueillis de 8 heures à 18 heures, à l’exception des bureaux de vote des communes suivantes dont les horaires de fermeture seront :
Mahina19h00
Moorea-Maiao19h00
Paea 20h00
Papara19h00
Papeete19h00
Taiarapu-Ouest20h00
Taiarapu-Est20h00
Rappel des modalités du vote
Dans les communes de 1000 habitants et plus, les électeurs doivent présenter au président du bureau, au moment du vote, un titre permettant de justifier de leur identité en application de l’article R. 60 du code électoral.
Les titres acceptés sont les suivants :
- carte nationale d'identité en cours de validité ou périmée depuis moins de 5 ans ;
- passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans ;
- carte d’identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d’une assemblée parlementaire ;
- carte d’identité d’élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l’Etat ;
- carte du combattant de couleur chamois ou tricolore ;
- carte d'invalidité civile ou militaire, avec photographie ;
- carte d'identité de fonctionnaire de l’Etat avec photographie ;
- carte d'identité ou carte de circulation avec photographie délivrée par les autorités militaires;
- permis de conduire ;
- carte vitale avec photographie.
Dans les communes de moins de 1000 habitants, l’électeur n’est pas tenu de présenter une pièce d’identité. Il convient simplement au président du bureau de vote de constater qu’il connaît la personne qui se présente ou, à défaut, d’obtenir son identité par tout moyen à sa convenance.
- Iles du Vent
Mahina19h00
Moorea-Maiao19h00
Paea 20h00
Papara19h00
Papeete19h00
Taiarapu-Ouest20h00
Taiarapu-Est20h00
- Iles sous le Vent
Rappel des modalités du vote
Dans les communes de 1000 habitants et plus, les électeurs doivent présenter au président du bureau, au moment du vote, un titre permettant de justifier de leur identité en application de l’article R. 60 du code électoral.
Les titres acceptés sont les suivants :
- carte nationale d'identité en cours de validité ou périmée depuis moins de 5 ans ;
- passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans ;
- carte d’identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d’une assemblée parlementaire ;
- carte d’identité d’élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l’Etat ;
- carte du combattant de couleur chamois ou tricolore ;
- carte d'invalidité civile ou militaire, avec photographie ;
- carte d'identité de fonctionnaire de l’Etat avec photographie ;
- carte d'identité ou carte de circulation avec photographie délivrée par les autorités militaires;
- permis de conduire ;
- carte vitale avec photographie.
Dans les communes de moins de 1000 habitants, l’électeur n’est pas tenu de présenter une pièce d’identité. Il convient simplement au président du bureau de vote de constater qu’il connaît la personne qui se présente ou, à défaut, d’obtenir son identité par tout moyen à sa convenance.