Municipales : six recours déposés

élections 2021
élections municipales
image d'illustration ©polynesie.la1ère
Au tribunal administratif, six recours ont été déposés concernant sept communes des archipels des Australes, des Marquises et des Tuamotu, pour demander l’annulation des élections du premier tour.
Parmi les îles, Makemo et  Ua Huka. Selon les plaignants beaucoup de griefs ont été relevés lors du premier tour des Municipales. A Makemo, on a parlé des contrats CAES ou descontrat civiques accordés à l’approche du scrutin. Pour le maire sortant de Makemo, Felix Tokoragi, qui a obtenu 54% du suffrage exprimés ces recours ne sont pas une nouveauté. 
 

Interview


A Ua Huka, les plaignants ont mis en avant des problèmes liés aux couleurs des bulletins et à l’organisation du repas des personnes âgées à tout juste deux semaines avant le premier tour alors que selon les plaignants, cette fête a toujours été célébrée dans le calendrier lors de la journée des personnes âgées, explique en partie Raphael Taia’apu David Chang 
 

Interview


La rapporteur public a rejeté la demande d’annulation examinée, ce mardi 16 juin, pour ces deux communes. Le délibéré est attendu dans une semaine.