Narai Atger, le nouveau champion

va'a
Narai Atger
©Polynésie la 1ère

C’est le nouveau champion de la Taaroa race, c’est aussi le dernier poulain de l’écurie Shell. Narai Atger, 22 ans, est un athlète remarqué par l’entreprise au coquillage il y a deux ans. Il déploie son potentiel et se propulse sur le haut du podium. 

Depuis deux ans, Narai Atger, 22 ans, a intégré Shell va'a et, par le même coup, l'entreprise Shell. "C'est une belle opportunité qu'on m'a offerte. Surtout qu'en ce moment il est difficile de trouver du travail malgré les diplômes et les études". Narai a abandonné ses études supérieures après un an à l'université pour accepter cet emploi au sein de Shell. Son travail : contrôler les niveaux des cubes d'hydrocarbures et gérer les stocks. 

Le jeune champion apprécie sa chance, d'autant qu'il vient de remporter sa première victoire en va'a il y a quelques semaines lors de la Taaroa Race. "La préparation est la même pour tout le monde, c'est mentalement que cela fait la différence. Je pense qu'il a acquis de l'expérience et a mûri un peu", constate son entraîneur, David Tepava.

Pour gagner cette compétition, Narai Atger a repris l'entraînement plus tôt que ces coéquipiers. Un léger avantage qui a fait la différence et dont le rameur compte bien profiter le plus longtemps possible.