Navire Taporo : un conteneur touche mortellement la tête d'un marin

accidents
marin décédé Taporo
©Polynésie la 1ere

Un dramatique accident s'est produit hier sur la goëlette Taporo à Hereheretue. Un marin est décédé après que sa tête a été touchée par un conteneur.

Marin sur la goëlette Taporo 8, Manu Flores, 42 ans et père de 4 enfants, est décédé hier après qu'un conteneur a touché sa tête. "La mer était calme, mais le vent avait bougé hier", déclare Mahia Tuteiriha, maire de Hereheretue, jointe aujourd'hui par téléphone.

marin décédé Taporo
©Polynésie la 1ere

"Je savais qu'un jour ça allait arriver. Et voilà...", se lamente la tavana. "C'est quelqu'un que nous connaissions bien, qu'on appréciait...Je suis très touchée, ma population aussi", ajoute-elle.

marin décédé Taporo
©Paroisse Pukarua

Quand le navire Taporo est à Hereheretue, le déchargement de la cargaison se fait au large. "Nos baleinières récupèrent nos marchandises et retournent vers la terre ferme", pour les décharger sur un petit ponton explique Mahia Tuteiriha. 

C'est probablement au cours d'une ces manoeuvres que la tête de Manu Flores a été touchée.

marin décédé Taporo
©Polynésie la 1ere

Jusqu'à présent, sa famille n'a pu voir le corps. Hier, sa femme attendait la réponse du procureur pour son rapatriement jusqu'à Tahiti par un bateau militaire. Le corps doit être autopsié. Une enquête doit être ouverte.