Nouvelle-Calédonie : 3ème décès lié à la dengue

santé province sud
moustique
©ROGER ERITJA / Biosphoto / AFP Moustique Tigre
La dengue continue de faire rage en Nouvelle-Calédonie. Ce mercredi 1er mars, un décès lié à la dengue a été confirmé. Il s'agit du troisième mort depuis le début de l’année.
Selon Nouvelle-Calédonie 1ère, la victime est une jeune femme âgée d’une quarantaine d’années. Originaire de Dumbéa, elle est décédée au Médipôle.

Une réunion d’urgence des autorités sanitaires est prévue cet après-midi afin de faire le point sur la progression de l’épidémie. Pour faire face à cette épidémie, une unité de soins spécialement dédiée à la dengue a été ouverte depuis lundi au Médipôle.

La dengue importée des Vanuatu


La Nouvelle-Calédonie subit actuellement une vaste épidémie de dengue. En plus de l’épidémie de type 1 qui sévit depuis le début de l’année, 369 cas ont été enregistrés dont 95 sur les premiers jours de février, la Nouvelle-Calédonie est désormais confrontée à la montée en puissance du type 2 de la maladie, importée du Vanuatu.

En Polynésie française, trois personnes, des joueurs de football des Vanuatu, sont pour l'heure les seules victimes de la dengue type 2.