Nouvelles mesures sanitaires - La prudence prime au sein de la population et des Églises...

religion
Centre de pieu (chapelle)  de Papehue à Paea
Les nouvelles mesures sanitaires mises en places par les autorités sont acceptées de façon assez homogène par la population et la communauté de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours.

Le couvre-feu est applicable sur tout le territoire polynésien, de 21h à 4h du matin, jusqu’au 31 août. Confinement également le dimanche sur Tahiti et Moorea. Des mesures prises pour éviter les rassemblements et diminuer au mieux l’augmentation du nombre de nouveaux cas positifs au fenua. Si quelques-uns sont réticents face à ces nouvelles mesures, la majorité des personnes que nous avons rencontrées ce matin sont plutôt favorables au confinement le dimanche. 

Quel est l'avis de la population ?

Du côté de l’Eglise protestante, c’est silence radio. Les catholiques, eux, préfèrent analyser plus en détail ces mesures avant de s’exprimer officiellement. L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours, quant à elle, a pris les devants, mardi soir, en fermant toutes ses églises jusqu’à la fin du mois. Les détails avec Elder Frédéric Riemer, représentant de l’Église.

Elder Frédéric Riemer

Elder Frédéric Riemer