Nuku Hiva : les croisiéristes du Paul Gauguin sont les bienvenus

tourisme
touristes Nuku Hiva
©Polynésie la 1ère
Samedi 5 septembre, le paquebot Paul Gauguin était à Nuku Hiva, île qui a fortement été impactée par la crise du Covid 19. Les 3 escales marquisiennes du Gauguin prévues cette année sont plus que bien accueillies par les populations locales.
Un petit bol d'air pour l'économie touristique des Marquises... Samedi, le paquebot Paul Gauguin était à Nuku Hiva, île qui a fortement été impactée par la crise du Covid 19. L'annulation des 17 escales de paquebots internationaux représente un total de 13 000 touristes en moins, pour la seule île de Nuku Hiva. Autant dire que les 3 escales marquisiennes du Gauguin prévues cette année sont plus que bien accueillies par les populations locales.

Pour cette croisière, il y a seulement une centaine de voyageurs contre un peu plus de 300 en temps normal. Les transporteurs, guides touristiques et autres artisans ont donc pu reprendre leur activité, le temps d'un week-end. Afin que cette escale se passe dans des conditions optimales, le comité du tourisme avait mis en place un protocole sanitaire strict, comme Colette Teikitohe, secrétaire du comité du tourisme de Nuku Hiva.
 
©polynesie