publicité

Obésité en Polynésie, quels enjeux ?

Deux députés français sont actuellement sur le Territoire dans le cadre de la visite de la Délégation aux outremer de l'assemblée nationale en Polynésie.  

  • Polynésie la 1ère, SM, DC
  • Publié le , mis à jour le
Depuis le 16 juillet, Jean-Philippe Nilord, député de Martinique et Maud Petit, députée du Val-de-Marne, rencontrent actuellement les acteurs locaux.

Il s’agit de la première visite officielle des membres de la Délégation aux Outre-mer dans le Pacifique, depuis sa création en 2017. L’objectif est d’évoquer les différentes problématiques de Santé (comme l’obésité ou le diabète) ou encore la pratique du sport au fenua. Maud Petit était l’invitée de Brigitte Oliver dans notre journal hier soir. Elle nous explique quelles sont les enjeux de l’obésité en Polynésie Française, mais aussi dans tout l’Outre-mer… 
 

Sur le même thème

  • politique

    Rétrocession des terrains militaires : pourquoi ça traîne encore ?

    Le Président Edouard Fritch est actuellement en mission à Paris, où il a rencontré Florence Parly, ministre des Armées. Ils ont évoqué la redynamisation des sites militaires. Le député Moetai Brotherson s'interroge lui sur la facture de la dépollution de ces terrains, souvent chargés d'amiante.

  • politique

    Jacky Bryant invité de Sans tabu

    Mercredi 11 septembre 2019 à 19h30, sur Polynésie la 1ère, votre émission "Sans Tabu" sera consacrée à Jacky Bryant. Écologiste de la 1ère heure, l'homme politique répondra en direct aux questions de notre journaliste Natacha Szilagyi. 
    10 Septembre
  • politique

    Le RSPF rend ses comptes

    Dans le compte rendu du conseil des ministres, les comptes du RSPF de l'année 2018

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play