"Le Tinder des élections européennes", pour savoir pour qui voter en fonction de ses affinités, des podcasts sur le rôle de l'Europe ou encore des quizz et des jeux pour tester vos connaissances. A la veille du scrutin des européennes, Polynésie la 1ère a testé pour vous trois applis.
•
Vous ne savez pas pour quoi voter samedi ? Ou pire, vous n'avez pas prévu d'aller voter, pourtant vous avez des idées, des principes...Quel parti correspond le mieux à votre profil ? C'est ce que propose pour vous l'appli "Vote&vous". Surnommée "le Tinder des élections européennes", elle reprend le principe de la célèbre appli de rencontres : vous avez des pages avec des grands thèmes ou des questions d'actualité. Si cela vous intéresse, vous y répondez, sinon, vous zappez. Au final, l'appli vous donne un pourcentage d'affinités avec quelques partis en fonction de vos centres d'intérêts et au contraire, ceux dont vous êtes très éloignés. Vous voilà fixés pour aller voter samedi 25 mai ! Appli réservée aux électeurs.
Politiquement neutre, l'appli n'est affiliée à aucun parti. Elle est aussi disponible en version pour les malvoyants.
Enfin, pour les plus jeunes, La Maison de l'Europe à Paris, a mis au point l'appli "Pop Europe" pour approfondir ses connaissances sur l'Europe sous forme de quizz. Disponible gratuitement sur l'Apple Store et sur Google Play, elle compte plus de 500 questions et jeux comme "Le quizz contre le montre" (répondre à un maximum de question en 90 secondes) et propose de découvrir en s'amusant l'histoire et les différents pays qui composent l'Europe, mais aussi le fonctionnement de ses institutions.