polynésie
info locale

Organisation des premiers trophées du tourisme

tourisme
2000 croisiéristes chinois en Polynésie
Une aubaine pour les professionnels du tourisme. ©CHRISTIAN DESO/POL1ERE
Afin de dynamiser le secteur touristique et de récompenser les initiatives innovantes, le CST, Comité pour la Sensibilisation au Tourisme, lance les premiers "trophées du tourisme".
Afin de récompenser les acteurs du secteur qui oeuvrent au rayonnement du tourisme et font preuve d'idées originales, le comité pour la sensibilisation du tourisme organise un concours réservé aux professionnels : "Les trophées du tourisme".

Les projets les plus innovants, les plus écologiques ou les plus fédérateurs seront primés par un jury constitué de professionnels.

Les dossiers de candidature peuvent être obtenus en écrivant à cst@tourisme.min.gov.pf . Ils devront être retournés au plus tard le 15 novembre prochain. Le jury délibèrera le 27 novembre et la cérémonie de remise des prix aura lieu peu après. 

Six catégories ont été retenues pour cette première édition :

La meilleure innovation
Toute structure d’hébergement touristique, toute catégorie confondue, toute entité d’activités touristiques, culturelle ou de loisirs offrant uneexpérience originale, attrayante  pour la destination faisant preuve d’innovation et de dynamisme dans leur démarche
d’accueil et de service touristique.

La meilleure offre éco-responsable
Toute  structure  d’hébergement touristique, toute catégorie confondue, toute entité d’activités touristiques, culturelle ou de loisirs ayant concrétisé une démarche ou une offre touristique conciliant les principes du développement durable, de la préservation de l’environnement et de la mise en valeur du patrimoine humain et culturel, du mana de la destination.

Le meilleur événement touristique 2017
Tout événement faisant rayonner la destination à l’extérieur, attirant des touristes et visiteurs et renforçant l’offre touristique de la destination.

Les meilleurs stagiaires 2017 : les espoirs du tourisme
Les stagiaires 2017, présentés par leur entreprise, qui se sont distinguéspar leurs travaux, leur implication et leur dévouement. Seuls les stages professionnels sont pris en compte.

Le Coup de cœur du Jury
Parmi toutes les candidatures proposées, le jury choisit de distinguer une offre touristique d’exception ou exemplaire.

Le Prix spécial du public
Organisation d’un vote sur la page Facebook  Lovetahiti  parmi  les candidatures retenues dans chaque catégorie.

Premiers trophées du tourisme
©CST

 


Publicité