Les délégations des six îles habitées de l’archipel sont arrivées à Hiva Oa en ordre dispersé à bord du bâtiment militaire Arago ou du navire de la flottille administrative Tahiti nui.
Trois jours durant elles vont échanger et partager autour de thématiques communautaires fortes liées à la tradition du chant, des danses, de la sculpture, du tatouage, du tressage, du sport et de la nourriture. Au village des artisans ou à l’occasion des différentes veillées, chaque île mettra en avant ses traditions propres. Ua Pou prépare une messe «culturelle » célébrée samedi matin.
Cybèle Plichart / Roan Poutoru
Cybèle Plichart / Roan Poutoru
Les délégations des six îles habitées de l’archipel sont arrivées à Hiva Oa en ordre dispersé à bord du bâtiment militaire Arago ou du navire de la flottille administrative Tahiti nui. Trois jours durant elles vont échanger et partager autour de thématiques communautaires fortes liées à la tradition du chant, des danses, de la sculpture, du tatouage, du tressage, du sport et de la nourriture. Au village des artisans ou à l’occasion des différentes veillés, chaque île mettra en avant ses traditions propres. Ua Pou prépare une messe «culturelle » célébrée samedi matin.
•