Pā'oa ora S2#19 : familles Ha’avihia, Hituputoka, Yersin & Atger

famille
Pā'oa ora S2#19 : familles Ha’avihia, Hituputoka, Yersin & Atger
Pā'oa ora S2#19 : familles Ha’avihia, Hituputoka, Yersin & Atger ©Polynésie la 1ère
Pā'oa Ora, l'aventure des familles formidables, continue sur Polynésie la 1ère, avec ce 19e épisode proposé jeudi 19 mai à 19h25. Partez à la rencontre des familles Ha’avihia, Hituputoka, Yersin & Atger.

LE REPLAY

Dans ce 19e épisode, Pā'oa Ora nous fait découvrir 4 nouvelles familles.

Direction Taha'a avec la famille Ha’avihia, puis Ua Pou avec la famille Hituputoka, Papeete avec la famille Yersin et enfin retour à Taha'a avec la famille Atger.

Pā’oa Ha’avihia (Taha'a)

John Haavihia travaille la terre sur un motu de Taha’a, qui hélas n’est pas aussi fertile que sur l’île principale. John nous fait découvrir ses astuces pour faire pousser des tomates, des salades et même des carottes. Il peut compter sur ses neveux pour l’aider et par la même il leur transmet ses connaissances de l’agriculture sur motu. 

Pā’oa Ha’avihia (Taha'a)
Pā’oa Ha’avihia (Taha'a) ©Polynésie la 1ère

Pā’oa Hituputoka (Ua Pou)

La famille Hituputoka vit à quelques minutes du village principal de Ua Pou, à Hakahau. Leur entreprise familiale est centrée sur la boulangerie, la seule sur toute l’île. Ils produisent le pain pour la population de Ua Pou, mais pas seulement. Ils ont également une entreprise de location de voitures, un bateau de pêche et des transports inter-îles. Mais c’est bien la boulangerie et son snack qui rassemblent le plus de monde le matin ! Les Hituputoka ont misé sur la jeunesse puisque c’est Alexandrine Hituputoka, âgée seulement de 25 ans, qui gère l’entreprise familiale. Un bel exemple pour la jeunesse marquisienne et bien sûr la jeunesse polynésienne.

Pā’oa Hituputoka (Ua Pou)
Pā’oa Hituputoka (Ua Pou) ©Polynésie la 1ère

Pā’oa Yersin (Tahiti)

A Papeete, dans le quartier Fariipiti sur l’avenue du Prince Hinoi, la quincaillerie Michel existe depuis plus d’une trentaine d’années. Michel Yersin a immigré de Chine et a monté son commerce avec l’aide de tous ses enfants, qui travaillent dans l’entreprise familiale. Jefry, un des trois garçons Yersin, grâce aux connaissances transmises par son père Michel, a décidé il y a une dizaine d'années de monter son propre business. Il s’est lancé dans l’import, tandis que sa femme, Priscille gère une boutique de chaussures de femmes. Leurs deux enfants sont impliqués dans l’entreprise, surtout les week-ends.  L’entreprise en famille c’est la marque de la famille Yersin !

Pā’oa Yersin (Tahiti)
Pā’oa Yersin (Tahiti) ©Polynésie la 1ère

Pā’oa Atger (Taha'a)

Le tourisme sur Taha’a se développe de plus en plus et les activités sur le lagon deviennent incontournables. La famille Atger s’est fait connaître grâce à son ma’a tahiti, repas au four tahitien sur le motu Toahotu, juste à côté de la passe du même nom. Ce motu est d’ailleurs plus connu sous le nom de motu Atger, grâce à l’hospitalité de la pension familiale.

Pā’oa Atger (Taha'a)
Pā’oa Atger (Taha'a) ©Polynésie la 1ère

JEU SMS : VOTEZ POUR VOTRE PĀ'OA ORA PRÉFÉRÉE


Chaque semaine, votez pour votre famille favorite par SMS au 7933* pour lui permettre de remporter des cadeaux offerts par notre partenaire. Votre avis compte ! Alors, votez pour votre famille formidable !


✓ PAOA25 pour la famille Ha’avihia

✓ PAOA26 pour la famille Hituputoka

✓ PAOA27 pour la famille Yersin

✓ PAOA28 pour la famille Atger

(*585 FCFP TTC le sms)