Pā'oa ora S3#9 : familles Falchetto, Tavaearii, Drollet & Mahuta

Pā'oa ora S3#9 : familles Falchetto, Tavaearii, Drollet & Mahuta
Pā'oa Ora, l'aventure des familles formidables, continue sur Polynésie la 1ère, avec ce 9e épisode de la saison 3 proposé jeudi 3 novembre à 19h25. Partez à la rencontre des familles Falchetto, Tavaearii, Drollet & Mahuta.

Dans ce 9ème épisode de la saison 3, Pā'oa Ora nous fait découvrir 4 nouvelles familles. 

LE REPLAY : ICI

Pā’oa 33 - famille Falchetto

Pā’oa 33 - famille Falchetto

Laurent Falchetto est un pêcheur de l’île de Nuku Hiva, il vit de sa pêche en vendant ses poissons aux demandeurs. Il pratique la pêche depuis son plus jeune âge et essentiellement avec son père qui lui a tout appris. A présent, c’est Laurent qui joue ce rôle de transmission auprès de sa famille. La famille Falchetto vit de ce qui les entoure et toujours en partageant des valeurs familiales au sein de son foyer. 

Pā’oa 34 - famille Tavaearii

Pā’oa 34 - famille Tavaearii

Dayna Tavaearii est professeur de hīmene au sein de l’école de Steeve Rea, Tahiti Choir School, ainsi qu’au Conservatoire. C’est avec fierté qu’elle s’épanouit chaque jour en pratiquant sa passion. À travers le chant, Dayana véhicule des valeurs qui lui ont été transmises non seulement par ses parents, mais aussi par des personnes qu’elle a rencontré au cours de sa jeunesse. Les parents de Dayana étaient tous deux professeurs de chant traditionnel dans la paroisse de Arue, son père se prénommait Henere et sa mère, Teipo Tavaearii. Finalement, cette passion pour le chant est une manière pour elle de perpétuer la culture polynésienne.

Pā’oa 35 - famille Drollet

Pā’oa 35 - famille Drollet

Linda Drollet est une femme très active : cela fait une vingtaine d’année qu’avec des amis, elle participent bénévolement aux Evasans en provenance de Polynésie. Elle est membre de l’association Te Ramepa Ora qui prend en charge les patients en France et œuvre également pour les familles qui les accompagnent.

Pā’oa 36 - famille Mahuta

Pā’oa 36 - famille Mahuta

Tinalei Mahuta est une prodige du chant. Avec le soutien de ses parents, Tinalei se fixe des objectifs à la hauteur de son talent et ses ambitions. Après avoir obtenu son baccalauréat avec mention Très Bien à seulement 15 ans, Tinalei s'est envolée en août dernier pour suivre des cours universitaires en Californie avec un focus sur les arts de la scène. Tinalei a d’autres projets, comme l'émission « Prodige » (concours de musique classique), prochainement diffusée sur France 2.

JEU SMS : VOTEZ POUR VOTRE PĀ'OA ORA PRÉFÉRÉE

Chaque semaine, votez pour votre famille favorite par SMS au 7933* pour lui permettre de remporter des cadeaux offerts par notre partenaire. Votre avis compte ! Alors, votez pour votre famille formidable !

✓ PAOA33 pour la famille Falchetto

✓ PAOA34 pour la famille Tavaearii

✓ PAOA35 pour la famille Drollet 

✓ PAOA36 pour la famille Mahuta 

(*591 FCFP TTC le sms)