Dans ce 6e épisode de la saison 6, Pā'oa Ora nous fait découvrir 4 nouvelles familles.
- Pā'oa Jennings-Picard
Magrine et Georges se sont rencontrés il y a 45 ans et ne se sont plus séparés depuis. Ensemble, ils ont 3 filles et 2 mootua. Georges était matelot dans la marine marchande et faisait régulièrement la traversée entre Tahiti, les îles et la Nouvelle-Zélande. Magrine a dû elever seule la plupart du temps leurs 3 enfants, mais elle pouvait sur le le soutien de sa famille et notamment de ses soeurs. Il y a quelques jours, Georges a fêté ses 70 ans et a voulu réunir sa famille autour d'un bon ma'a tahiti pour marquer l'événement. Toute la famille participer à la préparation du four tahitien.
- Pā'oa Paul-Teipoarii
Stephanie et Heifara ont vécu dans le même quartier, sur la route du Marae Arahurahu à Paea. Ensemble depuis presque 15 années, ils ont 2 filles : Erena et Harmonie. Heifara a vécu une partie de sa jeunesse en métropole puis il est revenu habiter à Tahiti dans les années 2000. Stephanie est la petite-fille du gardien du marae. Elle a été très inspirée par sa grand-mère qui était artisane : c'est ce qui l'a décidé à faire de sa passion son métier. Elle confectionne et anime beaucoup d'ateliers de création. Le plus important pour elle est de transmettre cet héritage ancestral.
- Pā'oa Teinaore
Neagle habite Papara ; c'est un grand passionné de musique polynésienne et surtout un musicien hors pair. Connu pour ses compositions et ses animations dans les bringues locales, il a ouvert récemment son école de musique et donne des cours de ukulele et de guitare du coté de Mamao. Il peut compter sur le soutien de sa femme qui l'aide dans ses différentes activités. Partons en musique à la rencontre de cette famille.
- Pā'oa Utia
Vaipoe est connue sur les réseaux sociaux grâce à sa voix mélodieuse et surtout son courage. Mère de 4 enfants, la vie n'a malheureusement pas été tendre avec elle. Séparée du père de ses enfants, elle a vécu de nombreuses années dans les rues de Papeete avec comme seul moyen de revenu sa guitare et sa voix. Face à cette situation précaire, ses enfants ont été placés dans des familles d'accueil. Sa foi et l'amour pour ses enfants lui permettent d'affronter ces difficultés. Avec sa fille Gwen, agée de 21 ans, elles tentent de trouver un logement pour réunir à nouveau sa famille. C'est avec beaucoup d'humilité que nous vous proposons de rencontrer Vaipoe.
Vote sur Facebook pour ta famille préférée !
Un simple clic sur le sondage proposé sur Facebook pour soutenir ta famille préférée et lui permettre de remporter une magnifique excursion à Tetiaroa avec sa famille :)
En effet, la famille qui aura cumulé le plus de votes sur Facebook à l'issue de la saison 6 sera récompensée par notre partenaire Tahiti KDO.
Tente de gagner une excursion à Tetiaroa pour 4 personnes !
Pour participer, c'est très simple : envoie PAOA par SMS au 7899 (370 Fcfp le SMS). Un jeu Tahiti KDO.