Les produits bruns, l'électroménager de loisir, ont disparu des rayons. Pendant le confinement, les familles se sont ruées sur les cartouche d'encre ou encore les consoles de jeux. Et avec l'annulation des vols internationaux, les stocks ne se renouvellent pas.
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Les produits bruns ont disparu des rayons des magasins. Pendant le confinement et avec la continuité pédagogique, les familles ont surconsommé les appareils multimédias : jeux, consoles, cartouches d'encre ou encore imprimantes...Il a fallu occuper les enfants et s'équiper pour assurer les cours à la maison.
A cela s'est ajoutée l'interruption des vols internationaux, ce qui n'a pas permis aux fournisseurs de renouveler leurs stocks. Car ces produits arrivent de métropole.
C'est une consommation inédite, comme l'explique Nancy Wane, porte-parole des entreprises Louis Wane : "Désormais, il y a un peu de fret qui peut être pris à bord des avions de continuité territoriale. On prend ce qu'il y a de disponible, on s'adapte.[...] Mais c'est un bon moment aussi pour que les parents apprennent aux enfants à jouer aux jeux de société."
Pour l'heure, nul ne sait quand les commerces pourront retrouver un réapprovisionnement habituel.
Le confinement a aussi connu des pénuries d'oeufs, de farine et de gaz en raison du stockage de certains consommateurs.
A cela s'est ajoutée l'interruption des vols internationaux, ce qui n'a pas permis aux fournisseurs de renouveler leurs stocks. Car ces produits arrivent de métropole.
C'est une consommation inédite, comme l'explique Nancy Wane, porte-parole des entreprises Louis Wane : "Désormais, il y a un peu de fret qui peut être pris à bord des avions de continuité territoriale. On prend ce qu'il y a de disponible, on s'adapte.[...] Mais c'est un bon moment aussi pour que les parents apprennent aux enfants à jouer aux jeux de société."
Pour l'heure, nul ne sait quand les commerces pourront retrouver un réapprovisionnement habituel.
Le confinement a aussi connu des pénuries d'oeufs, de farine et de gaz en raison du stockage de certains consommateurs.