publicité

Les plages de la Polynésie parmi les plus belles de l'Océanie

Bora Bora, Tikehau, Fakara, Hiva Oa, Nuku Hiva, Moorea, Tetiaroa... Les plages de ces îles de la Polynésie française ont été élues parmi les plus belles du continent océanien par le site Flight Network. 

© Capture d'écran de Flight Network
© Capture d'écran de Flight Network
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Chaque année, le site Flight Network élit les plus belles plages au monde. Une liste qui s’appuie sur les expériences et les avis de plus de 1000 experts du voyage : journalistes, agences, éditeurs ou encore bloggeurs. Chaque région du monde a ses 50 meilleures plages : on retrouve l'Asie, l'Afrique, l'Europe, les Caraïbes mais aussi l'Océanie. Et, cette année, dans cette catégorie, la Polynésie française est largement à l’honneur.

Si la première place est octroyée à la plage de Whitehaven Beach à Queensland en Australie, le fenua arrive en deuxième avec la magnifique plage de Matira à Bora Bora. Les atolls de la Polynésie française sont aussi très bien placés... L’atoll de Tikehau est à la 9e suivi par Fakarava. On retrouve également les Marquises avec la plage de Hanatekuua à Hiva Oa à la 29e place et Moorea avec la plage de Temae à la 30e place. La plage de Anaho à Nuku Hiva est également présente à la 34e place. Enfin, l’atoll de Tetiaroa se place à la 48e place.

La Polynésie française reste ainsi pour les voyageurs l’une des plus belles destinations de l'Océanie. Les autres pays du continent répartis sur quatre régions géographiques ont aussi leur quota de belles plages : on retrouve les oasis de la Nouvelle-Zélande, les magnifiques plages de Tasmanie, ou encore celles des Fidji ou de l'Australie. 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play