Le point sur les écoles ouvertes ou fermées mercredi 25 janvier

intempéries
Les lycées Aoraï et du Taaone restent fermés
Les lycées Aoraï et du Taaone restent fermés ©Lycée Aoraï
 Plusieurs écoles du premier degré de Pirae, Papeete, Paea et de Mahina ainsi que Le lycée du Taaone et le lycée Aoraï demeurent fermés. Le collège du Taaone accueille les élèves de 7h à 11h sans demi pension.
Suite aux intempéries du week-end dernier, le ministère de l’éducation communique les informations suivantes pour la journée du mercredi 25 janvier :
 
Dans le premier degré de l’enseignement public, les écoles suivantes n’accueilleront pas les élèves :
 
Commune de Pirae : école primaire du Taaone, écoles maternelle et élémentaire Tuterai Tane
Commune de Papeete : école élémentaire Toata
Commune de Paea : groupe scolaire Papehue, écoles élémentaire et maternelle Tiapa, école élémentaire Vaiatu, école maternelle Vaieterupe, Groupe scolaire Maraa/Vai Puarii, CJA de Paea
Commune de Mahina : école élémentaire Fareroi
 
Les parents d’élèves des écoles qui n’accueilleront pas les élèves sont invités à prendre contact avec les directeurs pour connaître l’évolution de la situation concernant la journée du jeudi 26 janvier 2017.
 
Dans le second degré de l’enseignement public, l’ensemble des collèges et lycées de Tahiti-Moorea continuent d’accueillir les élèves.
Concernant le collège du Taaone, les élèves seront accueillis de 7h à 11h, la demi-pension ne pourra pas être assurée ce mercredi.
 
Le lycée du Taaone et le lycée Aorai restent fermés aux élèves pour finaliser les travaux de sécurisation.