La Polynésie s'invite au salon international de l'agriculture

agriculture
Tahiti au salon de l'agriculture 2018
©www.salon-agriculture.com
Le salon international de l'agriculture a ouvert ses portes, samedi 24 février 2018. Durant une semaine, le salon accueillera les régions de France d’Outre-Mer et leurs produits. La Polynésie est représentée par une délégation emmenée par la Chambre de l'agriculture et la pêche lagonaire.
Le salon international de l'agriculture a ouvert ses portes, samedi 24 février 2018. La thématique retenue cette année est "l'agriculture, une aventure collective".

Durant une semaine, le salon accueillera une délégation polynésienne emmenée par la Chambre de l'agriculture et la pêche lagonaire. Les visiteurs pourront découvrir nos produits phares, comme la vanille, le monoï et la perle de Tahiti et nos producteurs de bières, confitures, miels et rhums, représenteront la Polynésie dans le concours général agricole.

Environ 630 000 visiteurs sont attendus dans les travées du parc-expo, cet événement est donc très important en matière de marketing et de valorisation pour la Polynésie française.

Le président de la République, Emmanuel Macron, a profité de l'ouverture du salon pour effectuer une visite de plusieurs heures, mais il n’a pas mis les pieds dans le pavillon consacré aux Outre-mer. Il n’est pas allé non plus voir les stands des Régions de France.