polynésie
info locale

Première étape de la course Vendée Va'a

sport
Petite session pour Paddling connection avant la Vendée Va'a
Vendée Va'a 7ème édition ©Facebook / Vendée va'a
Jeudi 5 mai, le départ de la course s'est déroulée dans les meilleures conditions possibles, pour cette première étape les équipes s'affrontaient sur une distance de 45,4km en direction de Jard sur mer et retour.
Les pirogues ont remonté le chenal dès 9h30 vers la grande plage sous les yeux des nombreux spectateurs venus les encourager.
Les conditions ont été optimales tout au long de la course, avec un vent de sud plus faible que ce qui était annoncé. Les équipes ont fait un beau parcours malgré un petit incident pour l'équipe Air Tahiti Nui : un des rameurs a été victime d'une hyperthermie et a dû laisser ses coéquipiers terminer la course à cinq, ce qui ne les a pas empêchés de finir septième.  
Les premières équipes sont arrivées dès 13h35, avec une demi-heure d'avance sur l'horaire prévu. Elles étaient accompagnées par les danseurs et musiciens polynésiens.

Ci-dessous le classement de l’étape
1 - Paddling Connection 9 - Marseilles Mazargues CK
2 - La Méduse Va'a - La Seyne sur Mer 10 - Breizh Polynesia Va'a
3 - Belharra Watermen Club 11 - CK Cote de Lumière
4 - Toulon Va'a 12 - CK Fontenay le Comte
5 - SV Vaux en Vzelin 13 - Médoc Va'a 33
6 - Canoe Kayak Brestois 14 - Va'a 21 Fréjus
7 - Air Tahiti Nui 15 - Bac CK Sevres Issy
8 - Baie de Somme CK

Pour l'étape de demain, le parcours ne change pas :  étape de 26,7 km vers le phare des Barges, puis en direction de la baie de Cayola pour un retour sur la grande plage.
Vendee vaa'a
©Paddling Connection
paddling connection
©Paddling Connection

 

Publicité