publicité

Présentation au drapeau des jeunes du RSMA, promotion de mars, avril et mai

Le RSMA attire et forme chaque année plusieurs centaines de jeunes.

Présentation au drapeau des jeunes du RSMA, promotion de mars, avril et mai © Haut Commissariat
© Haut Commissariat Présentation au drapeau des jeunes du RSMA, promotion de mars, avril et mai
  • Communiqué / CM
  • Publié le , mis à jour le
Raymond Yeddou, Chef des subdivisions administratives des Îles du Vent et des Îles Sous-le-Vent, a représenté le Haut -Commissaire de la République lors de la cérémonie de présentation au drapeau des volontaires stagiaires du Régiment du service militaire adapté, des promotions de mars, avril et mai 2018.
© HC
© HC

La cérémonie s'est déroulée en fin de semaine dernière au camp d’Arue en présence des autorités militaires et des familles. La cérémonie s’est terminée par un défilé des jeunes volontaires stagiaires du RSMA.

© HC
© HC

Créé en 1989, le Régiment du Service Militaire Adapté de Polynésie française se situe à Tahiti dans la commune d’Arue, mais également à Hiva Oa et à Tubuai. C’est un organisme de formation à caractère éducatif et professionnel qui offre à une partie de la jeunesse polynésienne en difficulté, de 18 à 25 ans, sous statut de volontaire dans les armées, la possibilité d’un nouveau départ dans la vie avec une vraie employabilité.

Le RSMA propose 21 filières de formation professionnelle avec une durée de 6 à 12 mois selon les filières. Œuvrant au profit de la jeunesse polynésienne, le RSMA-Pf est aujourd’hui composé à 80% de Polynésiens, soit 130 volontaires techniciens et 500 volontaires stagiaires.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play