polynésie
info locale

La propriété de Erima de nouveau devant la justice

justice
tribunal papeete
©Polynésie la 1ère
Gaston Flosse et Tonita Mao avaient de nouveau rendez-vous au tribunal correctionnel. Ce matin, il s'agissait de déterminer qui en est réellement propriétaire. La justice rendra sa décision le 2 mai.
 
Un réel combat pour les deux anciens époux. Tonita Mao et Gaston Flosse se disputent toujours la propriété de Erima. Car si l'ex-épouse de Gaston Flosse a eu gain de cause devant le juge des affaires familiales, officiellement, elle n'en est pas propriétaire. 

Tonita Mao conteste l'acquisition de la propriété par Réginald Flose, le fils de Gaston Flosse, qu'lle juge "anormale", selon Maître Quinquis, avocat de Gaston Flosse. "A la date d'aujourd'hui, la propriété est juridiquement, et d'une façon rigoureusement incontestable, celle de Monsieur Réginald Flosse". 
 

"Le tribunal va décider à la fin du mois"


Tonita Mao par l'intermédiaire de ses SCI (société civile immobilière familiale) avait, à l'époque, signé des contrats de vente avec les SCI de Réginald Flosse, qui pendant longtemps avait accepté que l'ex-épouse de Gaston Flosse, ne débourse aucune somme d'argent. "Tout a changé parce qu'ils se sont fâchés (Gaston Flosse et Tonita Mao, ndlr), c'est une vengeance de Mr Flosse vis-à-vis de Madame Mao", estime Maître Marie Eftimie-Spitz, l'avocate de Tonita Mao. 
 

"C'est une vengeance de Monsieur Flosse"


Le tribunal rendra sa décision le 2 mai. 
Publicité