Raiatea : toujours autant de succès pour la Chanel Race

natation raiatea
Chanel Race
©Polynésie la 1ère
La huitième édition du Taha'a Raiatea Chanel Race s'est déroulée samedi 23 novembre. Les participants devaient parcourir 5 kilomètres entre Taha'a et Raiatea. Cette année il y avait une soixantaine de nageurs. 
Il y avait un peu moins de participants que l'an passé, 62 contre 80. Mais cette course rencontre tout de même un beau succès. Elis Kumuranga remporte cette édition dans des conditions difficiles. Il faut dire que les conditions étaient moins clémentes que lors de l'édition précédente. Il y avait plus de vent et donc de clapots. Cette compétition compte pour la coupe de Polynésie depuis l'an passé.

La nouveauté cette année était le changement de parcours qui s'est fait cette fois-ci entre Vaitoare et la place Toa Huri Nihi de Uturoa, au lieu de la marina Apooiti. Un parcours moins axé sur le grand bleu. Cette nouvelle trajectoire, légèrement déviée de la ligne droite justement pour pouvoir passer assez longuement dans le vert, est plus rassurante et plus jolie pour les nageurs. Laetitia Lison organisatrice et Sylvain Roux cadre technique de la fédération de natation expliquent les raison de ce changement de parcours. 
 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live