Intempéries : dégâts matériels légers à Raiatea

intempéries raiatea
intempéries inondations Raiatea
Un jardin inondé sur l'île de Raiatea touchée par les fortes pluies, comme tout l'archipel de la Société. ©Julien Vescovali/Polynésie la 1ère
Sur l'île de Raiatea, les services de secours sont intervenus pour des dégâts mineurs sur les lignes électriques et aux abords de cours d'eau en crue.

A Raiatea, les services de secours sont intervenus pour des dégâts matériels relativement mineurs, ce vendredi 14 janvier, alors que l'archipel de la Société est en vigilance rouge pour les fortes pluies et les vents violents.

Les équipes municipales d'Uturoa sont intervenues pour des arbres tombés sur les lignes électriques qui ont nécessité le changement de poteau et l'interruption momentanée du courant.

Pour Taputapuatea, à Avera, c'est un cours d'eau qui a débordé. La mairie a procédé au dégagement des branchages. Les pompiers ont visité les lieux bien connus pour leurs risques d'inondations.

Au pied du Mont Tapioi, les équipes ont tronçonné un arbre pour dégager la ligne électrique. A Apooiti, elles ont dû procéder au remplacement d'un poteau, les lignes électriques trempant dans l'eau suite à la chute d'un arbre.

Si "les caniveaux sont pleins, pour l'heure, aucune habitation n'est inondée,"  précise le Caporal-chef Ansem Fauatea, chef d'équipe des pompiers d'Uturoa.