polynésie
info locale

Ono'u 2016 : les murs d'Uturoa prennent vie

art Raiatea
Graffiti Inkie Raiatea
Le graffiti de l'anglais Inkie à la mairie de Uturoa à Raiatea ©Olivia Laita
Arrivés dimanche 9 octobre à Raiatea, les graffeurs du festival Ono'u ont poursuivi la réalisation de leurs fresques murales, transformant petit à petit la ville d'Uturoa. 


Après une session touristique, les graffeurs du festival Ono'u, se sont mis au travail dans la ville d'Uturoa. Ainsi une méduse a pris vie sur l'un des murs de la ville avec non loin de là, un requin signé Nilko.

Une collaboration entre l'artiste français Nilko et l'anglais Inkie sur l'un des murs de la ville d'Uturoa à Raiatea



La méduse de l'artiste Kalouf

L'artiste Kalouf devant son graffiti ©Julien Vesovali / Polynésie 1ère


Ci-dessous l'évolution du travail de Seth, l'artiste français, qui réalise une fresque représentant un personnage mythique des légendes tahitienne.

Seth Raiatea
©Olivia Laita


L'artiste anglais Inkie qui termine son graffiti sur un des murs de la mairie d'Uturoa

©Julien Vesovali / Polynésie 1ère



Dans le même style que l'oeuvre qu'il a réalisé à Tahiti, l'artiste français, Marko93 a transporté ses graffitis animaliers représentants des tigres jusqu'a Raiatea. Une méthode bien à lui qui mèle des élèments de caligraphies au dessin

L'artiste Marko93 en plein travail ©Julien Vesovali / Polynésie 1ère


Le mardi 11 octobre, après leur journée de travail, les huit artistes présents à cette étape du festival Ono'u, ont pu présenter leurs toiles lors d'un vernissage. L'événement s'est tenu à la salle de mariage d'Uturoa.

©Julien Vesovali / Polynésie 1ère

 

Les graffitis devraient finir d'orner les murs d'Uturoa jeudi 13 octobre pour le plus grand plaisir des habitants de l'île.

Publicité