Raiatea : une "beach" party réussie

sport raiatea
sport à Raiatea
©Polynésie la 1ère
Samedi 11 juillet, la place de sable de Te Maru Hau à la mairie de Tumaraa a été le théâtre de plusieurs animations sportives. Parmi elles, trois manifestations dites "beach" :  du beach course porteurs de fruits, du beach pétanque et du beach volley.
Pour les porteurs de fruits, 36 équipes mixtes, 3 hommes et 3 femmes issues des 6 quartiers de la commune, ont fait le tour de la place en relais avec une charge identique. Être le plus rapide est évidemment important mais encore faut-il que la charge soit entière à l'arrivée sous peine de pénalités. C'est pour cela que certains concurrents optent plus pour des cocos dans un filet que sur que le régime de bananes qui s'effritent plus facilement en cours de parcours.
 
A la pétanque, il y avait du monde avec pas moins de 45 équipes de trois qui ont joué de courtes parties de 7 points. Quant au beach volley, 27 équipes de 2 personnes et 21 chez les femmes ont démontré qu'il fallait compter sur les habitants pour cette journée sportive.

Le 3e adjoint délégué à la Jeunesse et les Sports, Raimana Dehors, a su motiver les jeunes, et les moins jeunes de tous les quartiers de la commune, de Tevaitoa à Fetuna en passant par Tehurui et Vaiaao.
 
Raiatea : une "beach" party réussie
©polynesie

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live