Raiatea : Fritch promet 600 millions pour l'hôpital

santé raiatea
Fritch a Raiatea visite hôpital
©Polynésie la 1ère
Le président Edouard Fritch était en visite avec son ministre de la Santé à Raiatea, samedi 21 décembre. Ils se sont rendus à l'hôpital pour présenter leurs voeux et parler de la remise aux normes de ces bâtiments vieillissants. Une visite appréciée des patients. 

 
Avant de se rendre à l'hôpital, le président du Pays et son ministre de la Santé, Jacques Raynald se sont rendus au centre pénitentiaire de la ville où les surveillants sont plus nombreux que les détenus. On compte six personnes incarcérées pour huit surveillants et deux agents administratifs du SPIP.

Après cette visite, ils ont visité l'hôpital de l'île. Une visité guidée par le nouveau médecin en poste depuis environ six mois, Pascal Westrelin. A l'issue de la tournée dans l'établissement, Edouard Fritch et Jacques Raynald ont présenté leurs voeux et parler de la remise aux normes de ces bâtiments vieillissants. Elle est prévue pour 2020, et elle coûtera à 600 millions de Fcfp. A l'instar de Tiheni, cette visite a été appréciée des patients.