Raiatea, la reprise en V1

va'a raiatea
va'a raiatea
©Polyénsie la 1ère
A Raiatea, 55 rameurs ont participé à la Aito Hoe Raromatai. Il s'agit de la première compétition après le confinement. Cette course s'est déroulée en trois étapes. Pas facile pour une reprise après des mois sans ramer... 
La première étape de la course s'est déroulée sur une distance de 20 kilomètres. Pas facile notamment pour les vétérans, certains ont dû abandonner tellement les douleurs se faisaient sentir. La reprise a donc été difficile.C'est peut être aussi d'ailleurs pour cela que peu de rameurs se sont inscrits pour cette course.

Les sportifs présents étaient un peu déçus de n'avoir pu se mesuer à plus de concurrents. "Il n'y a pas l'engouement qu'on attendait. Il y a pas mal de monde qui ont laissé la rame pour la saison, j'ai l'impression", explique Alex Pelou, vétéran v1. La présidente DVR district Va'a Raiatea, a constaté aussi une baisse de fréquentation. "On a noté 55 rameurs pour aujourd'hui, d'habitude, on tourne à plus, mais ce n'est pas grave", relativise Doris Hart. La prochaine course de va'a à Raiatea aura lieu samedi 27 juin. Une compétition de V1 entre Tehurui et Tumaraa.
 
©polynesie


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live