Recrutement des futurs cadets de la République

sécurité
police
Suite aux attentats de Paris, le Chef de l’Etat, François Hollande, déclarait vouloir augmenter les effectifs des forces de l’ordre. En Polynésie, cela se traduit par le recrutement ce mercredi matin de cadets de la République.
Un concours d’entrée pour agents contractuels qui visent ensuite le concours de gardien de la paix. L’épreuve écrite s’est tenue au Lycée Henri Hiro de Faa’a. Une fois les lauréats sélectionnés, le centre régional de formation de la police nationale en Polynésie Française se chargera de les remettre à niveau sur les matières scolaires comme le français, les mathématiques, l’histoire géographie, l'anglais mais aussi l’informatique. Il leur sera également dispenser une formation policière portant sur les techniques d’interpellation, l’usage d'une arme, le cadre règlementaire policier.
Pour cette session qui a lieu tous les deux ans, la demande est très forte avec un peu moins de 700 candidats pour seulement 10 places. Le taux de sélection est assez important. Le capitaine Luc Roatino, chef  du centre régional de formation de la police nationale en Polynésie française est au micro de Gilles Tautu

Recrutement des cadets de la république

La nouvelle promotion, la 5ème de ce dispositif mis en place il y a dix ans, va démarrer au mois de septembre.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live