Remaniement : Annick Girardin sur la sellette

gouvernement
Annick Girardin, ministre des Outre-mer
Un remaniement est en préparation au sein du gouvernement central. Parmi les ministres sur la sellette : la ministre des Outre-mers Annick Girardin. 
Emmanuel Macron multiplie les consultations pour préparer l'après-crise du coronavirus. Après les maires, le président de la République a reçu les présidents de groupe au Sénat. Jeudi 25 juin, ce sera au tour de ceux de l'Assemblée nationale. Impossible de dire si Édouard Philippe restera ou non Premier ministre.

Ce qui est sûr en revanche, c'est qu’il va bien y avoir remaniement. Dans le Figaro de ce mardi 23 juin, Annick Girardin est une nouvelle fois annoncée sur le départ.
 

Interview

 
Le Sénat a adopté le projet de loi organisant la sortie de l'état d'urgence sanitaire après le 10 juillet, mais en réduisant la portée des restrictions que pourra prendre le gouvernement jusqu'à l'automne. L’Etat entend mettre fin à l’Etat d’urgence à l'exception de la Guyane et Mayotte où il sera prolongé "jusqu'au 30 octobre inclus".

Députés et sénateurs vont maintenant tenter de se mettre d'accord sur un texte commun, jeudi en commission mixte paritaire, faute de quoi une nouvelle lecture devra être organisée dans les deux chambres mais c’est l'Assemblée Nationale qui aura le dernier mot.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live